Salaire du métier chargé d’affaires travaux (second oeuvre)
Métier de Chargé d’Affaires Travaux (Second Oeuvre)
Le Chargé d’Affaires Travaux (Second Oeuvre) est un professionnel qui travaille dans le secteur du bâtiment et qui est en charge de la gestion de projets. Les projets peuvent être divers : des constructions neuves ou en rénovation, des aménagements intérieurs, des travaux divers ou encore des travaux d’entretien. Il est responsable de l’organisation et du suivi des opérations de construction, de la planification des travaux et de la coordination des différents corps de métier.
Missions
Le Chargé d’Affaires Travaux (Second Oeuvre) est en charge de la réalisation des travaux, aussi bien sur le plan technique qu’administratif et financier. Il doit s’assurer de la qualité et de la conformité des travaux et veiller à ce qu’ils soient effectués dans les temps et dans les règles de l’art. Il doit également tenir à jour les plans et dessins relatifs aux travaux et rédiger des rapports réguliers. Il est responsable du suivi budgétaire et s’assure que toutes les prestataires respectent le budget prévu. Il doit également s’assurer de la bonne exécution des travaux et veiller au respect des délais et des règles de sécurité.
Compétences requises
Quel est le salaire d’un chargé d’affaires travaux (second oeuvre) ?
En moyenne, un chargé d’affaires travaux (second oeuvre) peut gagner environ 2917 € tous les mois. Ce salaire est indicatif, car c’est salaire moyen brut de tous les professionnels du métier chargé d’affaires travaux (second oeuvre). Il est à noter qu’un chargé d’affaires travaux (second oeuvre) peut gagner moins au tout début de sa carrière dû à son inexpérience ou de sa localisation en France. Les salaires pour un chargé d’affaires travaux (second oeuvre) sont généralement plus élevés en grandes villes. En salaire net cela représenterait 2246.09 euros mensuel.
Comment devenir chargé d’affaires travaux (second oeuvre)
.
Devenir chargé d’affaires travaux (second oeuvre) en France
Le chargé d’affaires travaux (second oeuvre) est chargé de mettre en oeuvre un ou des travaux dans un bâtiment en lien avec des aspects architecturaux, de gros travaux, de la maintenance et des réparations. Ce métier vous offre la possibilité d’exercer dans des projets variés où vous aurez à gérer des budgets, la sécurité et la qualité de vos travaux.
Si vous souhaitez devenir un chargé d’affaires travaux (second oeuvre) en France, vous devez au minimum posséder un baccalauréat professionnel Bâtiment-Travaux Publics.
Cursus scolaire pour devenir chargé d’affaires travaux (second oeuvre) en France
Le chemin le plus courant pour devenir chargé d’affaires travaux (second oeuvre) est de suivre une formation de Bac Professionnel Bâtiment – Travaux Publics. Au-delà de cette étape, il est possible de poursuivre des formations courtes ou un cursus universitaire pour obtenir un diplôme plus spécialisé en Bâtiment et Travaux Publics, en Aménagement Paysager ou encore en Génie Civil.
Diplômes pour devenir chargé d’affaires travaux (second oeuvre)
- BAC Professionnel Bâtiment – Travaux Publics
- BTS Bâtiment – Travaux Publics
- Licence Professionnelle Aménagement Paysager
- Licence Professionnelle Génie Civil
- Licence Pro Ingénierie des Travaux
Ecoles réputées pour devenir chargé d’affaires travaux (second oeuvre)
Vous trouverez des formations adaptées pour devenir chargé d’affaires travaux (second oeuvre) dans plusieurs écoles réputées de France. Quelques exemples sont :
- L’Ecole des Ponts ParisTech
- L’Ecole Centrale de Nantes
- L’Institut de formation de la construction et de l’habitat
- L’Ecole des Beaux-Arts
- Le Lycée Technique Pierre-Gilles-de-Gennes
Si vous êtes à la recherche d’une formation spécialisée, vous pouvez également consulter directement les écoles qui proposent des formations spécifiques aux travaux de construction et de rénovation. Enfin, vous pouvez également vous inscrire à des formations en ligne pour acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour devenir chargé d’affaires travaux (second oeuvre).